Profil de l'artiste

Luc Tremblay

CHANTEUR

Luc Tremblay nait à Forestville en 1966. Cadet d’une famille de onze enfants et riche d’une expérience musicale provenant des membres de sa famille, il grandit en écoutant de la musique country. Son frère Normand lui apprend à jouer de son instrument préféré : la guitare. Une passion est née. Dès l’âge de 12 ans, il cumule les expériences de scène en participant à de nombreux concours amateurs de chant.

Tout au long de sa vie de jeune adulte, de l’âge de 16 à 29 ans, il puise ses inspirations des plus grands noms du country, dont Bobby Hachey, Marcel Martel, Lévis Boulianne, Roger Miron, Marie Kings et Paul Brunelle. Il a d’ailleurs accompagné chacun d’eux lors de leurs tournées respectives. En 1995, il met sa carrière de côté pour s’occuper de son fils, nouvellement arrivé dans sa vie. Il gagne alors sa croûte dans l’aluminerie. En 2003, la famille s’agrandit : une petite fille voit le jour.

Sa guitare et sa voix l’ont guidé tout de même au long de cette pause, qui durera en tout une vingtaine d’années. C’est à l’âge de 48 ans qu’il renoue avec la passion de chanter devant public. En 2014, il fait un retour en force au Capitole de Québec. Il partage la scène avec Claudette Dion, Caroline Laurendeau, Pierre Guillemette et bien d’autres. C’est une belle expérience qu'il n'est pas prêt d'oublier. Des suites de ce spectacle, il récolte une mention « Coup de coeur » à l'émission « En route vers l'ouest » avec Véronique Labbé.

Auteur-compositeur passionné par la musique country

Sa conjointe, Barbara Barrère, est la présidente du magazine web « Vibration Country ». Ce magazine fait la promotion auprès de ses quelques 30 000 abonnés de bon nombre d’artistes ainsi que de la carrière de Luc Tremblay. En 2015, il attire l’attention de l'équipe de l’émission « Les Accros du Country ». Il participe alors au tournage de quelques jours et l’émission est diffusée jusqu’en 2020 sur les ondes de « Canal-Vie ».

2016 est une année remplie d’opportunités pour Luc Tremblay. Il participe pour une première fois à l’émission « Chansons Via Country » avec Viateur et Patricia Caron. Il se rend ensuite en Nouvelle- Écosse pour l'enregistrement de la populaire émission « Pour l'amour du Country » en compagnie de Patrick Norman. Il y interprète ses compositions originales, dont les pièces « Main dans la main » et « Tu es notre raison de vivre ». Il a été approché par la suite pour jouer dans le film western « Hank est en ville », une revue musicale de la vie de Hank Williams.

Notre chanteur fera bientôt sa première expérience cinématographique, lui qui fut choisi pour l’authenticité de sa voix. Il incarnera le rôle d'un cowboy animateur-présentateur et partagera l’écran avec notamment Roy Dupuis, Maxime Le Flaguais et Geneviève Néron. Il prête sa voix sur la trame sonore du film « Chansons pour Hank » avec la chanteuse Véronique Labbé sur la pièce « Je songe à toi, Chérie ». composée par le cinéaste Feber E. Coyotte. La sortie du film est prévue d’ici 2020.

En 2018, il se produit pour une deuxième fois à l’émission « Chansons Via Country ». Luc Tremblay a maintenant 3 albums à son actif, qui suscitent beaucoup d’intérêt auprès de ses fans qui le suivent dans tous les festivals country de l’est du pays. Un nouvel album est présentement en production. ll ira chanter en février 2019 au Canada-Fest de Floride. On le décrit comme un « vrai cowboy » qui sait faire parler son coeur à travers ses chansons touchantes et entraînantes. La qualité de son répertoire prouve à quel point il tient à sa réputation d’auteur-compositeur passionné par la musique country.

Nos artistes

Nous transportons avec nous un esprit de famille et de simplicité qui nous distingue.

©   All Rights Reserved