Profil de l'artiste

Marie-Josée Landry

CHANTEUSE

Née à St-Jean-sur-Richelieu en 1988, Marie-Josée Landry a toujours eu l’appel de la scène et chante depuis l’âge de 12 ans. Elle a grandi dans une grande famille chaleureuse de descendance gaspésienne où la musique traditionnelle était de mise lors des réunions familiales. Toujours attirée par la musique, elle participe dès son adolescence à toutes sortes de spectacles organisés dans sa polyvalente en chantant, en jouant du synthétiseur ou en jouant du saxophone. C’est d’ailleurs son enseignant en musique Claude « Snoof » Gauthier qui l’a inspirée tout au long de son parcours scolaire et qui lui a donné le goût de poursuivre ses études en musique. Après ses études secondaires qui se sont terminées en 2005, elle a obtenu son diplôme d’études collégiales en chant populaire, profil interprétation en 2008 au Cégep Marie-Victorin à Montréal. Tout au long de sa formation, elle a reçu les conseils des chanteuses Josée Caron, Gisèle-Marie Poulin ainsi que ceux de Nancy Martinez

Marie-Josée Landry a toujours eu un intérêt pour les arts. Elle a d’ailleurs été la directrice et designer de l’entreprise de bijoux « Garnotte » pendant plus de 10 ans. Passant par la fleuristerie, l’artisanat, la peinture, le tricot, la photo et le chant choral au sein de « L’Ensemble Vocal de l’Écluse » dirigé par Sylvie Payette, Marie-Josée touche à tout afin de pouvoir s’exprimer sous plusieurs formes d’arts au cours des années. Sa passion pour la musique l’aura toujours inspirée pour créer ses œuvres artistiques. Ce cheminement de vie lui a permis de s’épanouir en tant que créatrice et en tant que maman d’un beau grand garçon.

Les circonstances l’ont un jour menée à rencontrer une équipe formidable aux « Croisières d’Iberville » à St-Jean-sur-Richelieu. Elle a été coordonnatrice aux événements au sein de cette entreprise pendant deux ans. C’est grâce à eux qu’elle a acquis l’expérience de promouvoir et de présenter de nouveaux produits. Mais la scène et l’animation lui manquaient, elle s’ennuyait de chanter devant un public. Elle a eu l’opportunité un jour de chanter avec son oncle Camil Landry devant un groupe de retraités dans une résidence. Ils ont adoré l’expérience et ont été engagés dans plusieurs établissements par la suite pour assurer l’animation lors de soirées thématiques et fêtes du mois. Puisque leurs prestations étaient un succès à chaque endroit, cela a amené tranquillement Marie-Josée Landry à vouloir fonder sa propre entreprise : L’Agence Distinction. 


Au plaisir de vous rencontrer!

L’Agence Distinction est une agence de spectacles spécialisée dans le domaine des groupes de retraités. Qu’ils habitent une résidence ou qu’ils fassent partie d’un groupe d’âge d’or, Marie-Josée Landry sait dénicher les artistes appropriés pour les divertir selon leurs demandes. Spectacles d’interprétations, musiciens, en solo, en duo, groupes de musique, danses en ligne et danses sociales, elle travaille en collaboration avec de nombreux(ses) récréologues et animateurs(trices) en loisirs afin d’offrir des spectacles de qualité avec des artistes dotés d’un grand professionnalisme et d’un respect incomparable de la clientèle aînée. 

La chanteuse a aussi enregistré son tout premier album en carrière intitulé « À la vôtre! » qui verra le jour en 2019, en collaboration avec Espace Country et Le Cowboy Studio avec le talentueux multi-instumentiste Robby Bolduc. « À la vôtre! » est un recueil de reprises populaires à saveur country qu'elle aime chanter lors de ses soirées d'animation. Un autre album est en route avec des compositions originales et sa sortie est prévue pour 2020.


Nos artistes

Nous transportons avec nous un esprit de famille et de simplicité qui nous distingue.

©   All Rights Reserved